Réglement intérieur de la plateforme

Préambule

OMD formations est une entité en statut d’auto-entreprise demeurant à Serrières 29 rue du Plat. Elle est enregistrée sous le n°activité 84070115807 et ci-après désignée ‘Organisme de formation’.

L’Organisme de formation développe, propose et dispense des formations ouvertes à distance (FOAD), en présentiel pour les particuliers.

 Le présent règlement Intérieur a vocation à préciser certaines dispositions s’appliquant à tous les inscrits et participants aux différentes formations organisées par l’organisme de formation dans le but de permettre un fonctionnement régulier des formations proposées.

Définitions : Les personnes suivant le stage seront dénommées ci-après ‘stagiaires’.

 Article 1 – Plate-forme de formation

En s’inscrivant sur la plate-forme MOOC OMD FORMATIONS, le stagiaire rejoint une communauté mondiale d’apprenants. L’ambition du MOOC est de fournir un accès à des formations à la préparation aux concours de greffier et de directeur des services de greffe judiciaires en ligne, et ce quelle que soit votre localisation.

Tout au long de son parcours, le stagiaire est encouragé à :

  • Participer à l’ensemble des activités d’un cours : lecture des vidéos, textes, exercices, quiz, devoirs et travaux pratiques
  • Discuter avec les autres apprenants des concepts généraux et des ressources de chaque cours en utilisant les outils collaboratifs mis à disposition : fils de discussion, rencontres en direct et réseau sociaux
  • Proposer des idées et éventuellement partager les documents qu’il pourra élaborer avec autres apprenants, notamment à travers l’évaluation par les pairs.

Tout utilisateur souhaitant accéder à la plate-forme MOOC OMD FORMATIONS doit donc avoir préalablement consulté le présent règlement intérieur ainsi que les conditions générales d’utilisation et la politique de confidentialité qui décrivent les conditions dans lesquelles l’organisme OMD formationsdonne accès à ses services.

En s’inscrivant sur la plate-forme OMD formations, l’utilisateur est réputé avoir accepté, sans restriction ni réserve, les conditions générales d’utilisation, le règlement intérieur et la politique de confidentialité.

Article 2 – Avertissement

Le nom que vous indiquez sur cette plateforme est utilisé pour vous décerner des attestations et certificats, aussi le stagiaire ne peut donner de fausses informations sur lui-même. Une fois les attestations ou certificats émis, il n’y aura plus de possibilité de modifier le nom d’utilisateur sur ce document.

Article 3 – Engagements des utilisateurs

En complément des règles de conduite précisées dans les conditions générales d’utilisation, l’utilisateur s’engage à :

  • Ne pas tricher (chercher les réponses aux questionnaires et examen au lieu de travailler par lui-même, plagier le livrable d’un autre apprenant..)
  • Faire une évaluation juste et courtoise des travaux des autres apprenants
  • Ne pas publier les réponses aux exercices, sauf lorsque cela est explicitement demandé par les formateurs
  • Respecter les droits de propriété intellectuelle accordés par la licence d’utilisation attachée à chaque formation en ligne (cf. conditions d’utilisation précisées au moment de l’inscription à la formation)
  • Donner accès à l’équipe enseignante à ses données personnelles collectées dans la plateforme pour les besoins du cours (notes, activité et contributions sur la plateforme)

PUBLICITÉ DU RÈGLEMENT

Article 20 : Un exemplaire du présent règlement est remis à chaque stagiaire avant toute inscription définitive.