Vous doutez encore ? Vous voulez en découvrir plus ?

Pour vous aider dans vos démarches, je me propose de vous offrir un ebook de 24 pages en téléchargement gratuit. Cet ebook s’appelle “Principes ou Comment se préparer aux épreuves d’un concours de la fonction publique”.

En plus de cet ebook gratuit, vous pouvez également visualiser 7 vidéos qui vous permettront de découvrir le Campus de formation d’OMD formations de l’intérieur. Ceci vous permettra de vous familiariser avec la simplicité de la plate-forme de cours, de découvrir les exercices, les devoirs et les différents modules pour vous permettre d’éclairer votre choix de me faire confiance.

5 + 13 =

Que contiennent les MOOC ?

Fiches techniques

Toutes les fiches techniques sont des supports de cours tirés des matières abordées par les textes du concours.

Quizz

De nombreux quizz avec vocation de valider vos compétences.

Entraînement à l'oral

Un entretien spécifique et une aide dédiée et personnalisée, notamment pour l’oral.

Exercices

Des exercices ludiques et interactifs pour apprendre à se positionner en tant que professionnel.

Questions à réponse courte

L’entraînement étant la meilleure garantie, de nombreuses QRC sont corrigées en accord avec le stagiaire.

Entraide et réseaux sociaux

Le groupe d’entraide sur Facebook, le forum et les messages privés sont un mode d’échange très productif.

Le contenu des formations

Partie 1 : Les fiches techniques

Chaque module est organisé de la même manière que le suivant et le précédent. Les fiches techniques sont autant de chapitres dédiés à la matière tirée de la liste des matières au programme des concours de greffier ou de directeur des services de greffe judiciaire.

Partie 2 : Les exercices

La technique du droit est attendue sur des concours de ce type et non forcément un écrit littéraire et juridique. Cette méthodologie est entretenue tout au long des exercices qui permettent à la fois d’apprendre le métier de façon ludique et interactive mais également une façon d’apprendre à éviter les écueils reprochés dans les annales des jurys de concours.

Partie 3 : Les quizz

Les nombreux quizz permettent de valider les connaissances mais également de tirer profit des éventuelles erreurs d’apprentissage.

Dans la quasi-totalité des fiches techniques, un quizz valide la leçon.

Partie 4 : La question à réponse courte

Même pour les stagiaires qui ne choisiraient pas le MOOC dédié, des QRC sont proposées dans les MOOC juridictionnels afin de s’entraîner autant que nécessaire pour apprendre la méthodologie en plus de la matière elle-même.

Partie 5 : l'évaluation

Un devoir final permet de déterminer le niveau du stagiaire et les acquis profitables. Il s’agit également d’évaluer la formatrice en fin de parcours.

Partie 6 : la certification

La formation peut se clôturer par la délivrance d’un certificat de formation. Son obtention est conditionnée à la réussite de 75 % de l’intégralité de la formation.

Les différents devoirs sont calibrés en terme d’évaluation, selon la difficulté de l’exercice.